La journée du Polo J&JOY

Temps de lecture estimé : 5 minutes.

La journée

du polo

LE POLO

MIS À L'HONNEUR

Du 08 au 16 mai, le polo est mis à l'honneur chez J&JOY ! En effet, comme chaque année, et ce, depuis 2015, nous célébrons la journée internationale du polo qui a lieu historiquement le 18 avril. Cette année, nous avons attendu la réouverture de nos magasins ainsi que le retour des beaux jours pour célébrer cette pièce emblématique chez J&JOY.

Et oui, c’est en 2015 et après de longues préparations que J&JOY a lancé cet événement unique : une journée dédiée aux polos ! Pourquoi ? Bonne question ! Remontons dans le temps et parcourons ensemble l’histoire de cette journée (et un peu la nôtre, par la même occasion...) !

L'histoire

du Polo J&JOY

Tout débute en 2006 alors que Pierre Hamblenne, fondateur de la marque, est toujours étudiant à HEC Liège. Dans le cadre d’un projet d’études, il imagine les produits dont il rêve et qu’il ne trouve pas sur le marché : des polos de qualité, mais surtout ultra funs et colorés. Son idée plaît et Pierre réalise assez vite qu’il emmènera avec lui son concept au-delà des bancs de l’école.

Pris de passion par cet univers de la création et de la vente de vêtements et animé depuis toujours par un vif esprit entrepreneurial, il décide de se lancer dans l’aventure en se consacrant pleinement au développement de son entreprise. En 2008, il lance officiellement sa marque de polos pour hommes… et le succès est fulgurant ! Aussi originaux que pep’s, ils deviennent vite un véritable phénomène de mode, LA pièce indispensable que tout le monde veut porter !

L’année 2009 marque un tournant pour J&JOY avec une gamme plus large de vêtements : vêtements, chaussures et accessoires sont maintenant disponibles autant pour les hommes que les femmes et les enfants. J&JOY habille désormais toute la famille, de la tête aux pieds.

Et même si J&JOY est depuis beaucoup plus que des polos, ceux-ci resteront toujours une part importante de notre histoire et nous en proposons encore dans nos collections. C’est pour célébrer cette pièce qui a marqué le début de notre aventure que l’équipe a eu l’idée de dédier un jour spécial aux polos et de créer “la Journée Internationale du Polo”. C'est aussi et surtout l'occasion pour nous de gâter nos clients et de les remercier de leur fidélité depuis toutes ces années.

Aujourd'hui

le polo J&JOY c'est…

Un morceau de voyage dans chaque vêtement ! Chaque année, deux collections sortent, inspirées toutes les deux d’une destination à travers le monde. Tous nos produits racontent une histoire. Derrière chaque détail, on retrouve un moment, une rencontre, une culture. Motifs et couleurs, tout est réfléchi pour faire référence à la destination dans laquelle on se trouve !

Direction

l'Australie

Dans les pièces que nous proposons chez J&JOY nous retrouvons toujours l'incontournable polo. Aux allures plus épurées, chacun de nos polos fait référence à une destination dans le monde. Cet été, nous sommes partis en direction de l'Australie.

Une destination principale, quatre thèmes et une multitude de polos pour tous les styles et toutes les occasions. Rainforest, Outback, Cape Tribulation et Byron Bay, retrouvez tous nos polos J&JOY de cette collection printemps / été 2021.

Nos

"Essentials"

Nous avons aussi mis au point une gamme “Essentials” composée de polos classiques, parfaitement coupés et aux couleurs intemporelles, de véritables indispensables dans un dressing.

A l’occasion de l’édition 2021 de la Journée Internationale du Polo, nous vous offrons 20% de réduction sur tous nos polos (hors Collector Foot) du 08 au 16 mai sur notre eshop et en boutiques J&JOY.