Cape Tribulation

Temps de lecture estimé : 5 minutes.

Cape

Tribulation

Replongez-vous un instant dans la forêt de Daintree… Vous y êtes ? Cette forêt tropicale, où la végétation y est si dense et étouffante, où les animaux peuvent être aussi incroyables que dangereux

A la sortie de cette forêt, vous vous retrouvez maintenant nez à nez avec une longue bande de sable qui rejoint la mer. Cette mixité de forêt tropicale et de mer vous offre un spectacle grandiose.

"Bienvenue à Cape Tribulation"

Ce paysage idyllique est la frontière même entre la forêt de Daintree et la Grande Barrière de Corail. Alors, parlons peu mais parlons bien, vous vous demandez sans nul doute quels ont été les éléments qui ont inspiré nos stylistes dans cette collection haute en couleur ! 

D’une part, nos stylistes se sont inspirés des volatiles ayant trouvé refuge dans la forêt de Daintree. Cacatoès et Paradisiers de Victoria ou encore les papillons connus sous le nom de Papilio Ulysses, autant d’êtres vivants colorés qu’il n’en faut pour vous offrir une collection unique aux couleurs vives. 

De l’autre côté de cette plage, la mer avec la Grande Barrière de Corail. Cet écosystème de récifs coralliens est le plus grand du monde mais est aussi la plus grande structure vivante de la planète. Cette zone de l’Océan Pacifique s’étend sur une superficie de 348 000 km2 et abrite à elle seule environ :

  • 400 espèces de coraux,

  • 1500 espèces de poissons colorés, 
  • 4000 espèces de mollusques. 

Ce spectacle d’une beauté extraordinaire abrite également des étoiles de mer, des dauphins, des requins ou encore des tortues.

Parsemée d’îles tropicales avec ses eaux turquoises, ses coraux aux couleurs intenses et vives, une faune et une flore riches et abondantes, la Barrière de Corail est aujourd’hui devenue une véritable attraction touristique.

L'incroyable papillon “Papilio Ulysses” a inspiré nos stylistes dans la collection femme. Cette robe bleue électrique aux motifs jungles fait référence à ce papillon bleu vivant aujourd’hui en toute sécurité dans la forêt tropicale du Queensland, la forêt de Daintree.

Vous l’avez reconnu ? Sur ce t-shirt se dresse fièrement le Paradisier de Victoria, entre fleurs et végétations sauvages de cette forêt tropicale.

Voici enfin le célèbre cacatoès que nous attendions tant ! Imprimé au cœur de ce t-shirt, le cacatoès est un incontournable de Cape Tribulation. Cet oiseau fait partie de la famille des perroquets et vit dans les endroits humides de l’Australie. Il possède sur sa tête une longue huppe colorée qui lui permet d’exprimer ses émotions en la couchant et la relevant. Le cacatoès australien a une espérance de vie qui varie entre 25 et 100 ans.

 La huppe du cacatoès est généralement jaune ou orange et ces couleurs ont trouvé leur place dans cette collection printemps / été 2021. Le bleu du t-shirt fait quant à lui référence à l’Océan Pacifique, bordant Cape Tribulation.

Du bleu et de l’orange ! Les cacatoès ne sont pas les seuls à pouvoir afficher fièrement leur belle couleur orange vif. De nombreux poissons de la Grande Barrière de Corail revêtent une couleur orangée intense. Entre bleu océan et orange, offrez à votre armoire une bonne bouffée d’air marin.

On termine par un peu d'explications sur ce t-shirt. Nos stylistes ont imaginé ce t-shirt en s’inspirant des cacatoès dans la forêt de Daintree. On ne vous apprend plus rien et vous l’aurez deviné : la couleur sort tout droit de la huppe des cacatoès et le feuillage jungle de la forêt de Daintree à pris possession de cet imprimé !

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de Cape Tribulation, laissez-vous embarquer et découvrez tous les trésors que vous réserve cette collection haute en couleur.